Page d'accueil Inscriptions

L'ensemble des formations font l'objet d'une sélection. Pour connaître les modalités de sélection, cliquez sur la formation qui vous intéresse :

 

Dates d'inscription :

Accompagnant Educatif et Social - situation d'emploi (AES SE)

A partir du 1er/06 jusqu'au 12/09/2017
Contactez : 02 98 34 60 60

Accompagnant Educatif et Social - Voie directe (AES VD)

Inscription Admissibilité à partir du 17 octobre 2017
Assistant de service social (ASS)

Inscription Admissibilité à partir du 17 octobre 2017

CAFERUIS

Retrait des dossiers à partir du 15 septembre 2017

Educateur Spécialisé (ES)

Inscription Admissibilité à partir du 17 octobre 2017

Educateur Technique Spécialisé (ETS)

Inscription Admissibilité à partir du 17 octobre 2017

Moniteur Educateur (ME)

Inscription Admissibilité à partir du 17 octobre 2017

 

Sur la Bretagne, il est proposé une seule et unique épreuve d’admissibilité valable pour :

- Lensemble des formations de niveau III : Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé, Educateur Technique Spécialisé, Conseiller en Economie sociale et Familiale, Educateur de Jeunes Enfants. En cas de réussite à l'épreuve écrite d'admissibilité, l'inscription aux épreuves d'admission pour la formation que vous souhaitez suivre se fait dans l'établissement breton de votre choix (Askoria ,ITES) qui dispense la formation.
Selon les Arrêtés du 27/10/2014 modifiant les conditions d’accès aux formations ES,ASS,ETS,EJE,  les lauréats de l’Institut du service civique sont en effet dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité aux formations pour obtenir ces différents diplômes.

- Lensemble des formations de niveau IV : Moniteur Educateur, Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale. En cas de réussite à l'épreuve écrite d'admissibilité, l'inscription aux épreuves d'admission pour la formation que vous souhaitez suivre se fait dans l'établissement breton de votre choix (Askoria, Estran, ITES) qui dispense la formation.

Selon les Arrêtés du 27/10/2014 modifiant les conditions d’accès aux formations ME et TISF,  les lauréats de l’Institut du service civique sont en effet dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité aux formations pour obtenir ces différents diplômes.

 

Par ailleurs, l'ITES fait partie du dispositif national UNAFORIS qui vous permet également de passer les oraux dans l'un ou plusieurs des établissements de la liste "  Etablissements participant à l'admissibilité commune rentrée 2017 ". De plus, les candidats ayant réussi leur admissibilité dans l'un de ces établissements peuvent s'inscrire aux épreuves d'admission à l'ITES.