La Belgique

En mars 2015, s'est concrétisé le partenariat avec l'Institut Cardjin de la Haute Ecole de Louvain en Hainaut :  l'ITES a notamment organisé le programme du voyage d’étude d’une promotion d’assistant(e)s sociaux. Pour accéder au compte-rendu du voyage d'étude, cliquez ICI.

Une action réciproque est organisée avec une promotion de 30 moniteurs éducateurs en formation et 3 formateurs de l'ITES en mobilité d’une semaine en Belgique (Bruxelles – Louvain La Neuve – Namur) en Juin 2016.

D'autres projets communs sont en gestation : cours à distance via la visio-conférence, contributions mutuelles à des colloques dans les deux Instituts…

 delegation mars 2015

 

dlgation1

C’est à l’issue de nombreuses rencontres lors de congrès internationaux, de Biennales UNAFORIS successives, d’une délégation belge menée à Brest par Jean-Pol GERARD, responsable des relations internationales et des stages à l’étranger et Josiane FRANSEN, Professeure à l’Institut Cardijn de l’HELHa, que l’ITES a signé une convention de partenariat le 1er septembre 2014.

Séance de travail à l'ITES

 

dlgation2 dlgation3
Visite du Finistère Nord avec nos collègues belges