Nos étudiants à l'étranger

Les stages à l’étranger 2017-2018

12 étudiants en formation d’éducateur spécialisé quittent le sol national pour effectuer un stage de 4 mois, d’octobre 2017 à février 2018.

 

arrive stagiaires Taroudannt

3 étudiants au Maroc

Lundi 9 octobre 2017, les stagiaires de l’ITES sont bien arrivés à Taroudannt au Maroc et sont accueillis par Rachid BIROUK, président de l’association AHLAN qui était en visite à l'ITES début octobre.

Quelques photos de ce début de séjour au Maroc

 maroc map Maroc carte
 3 étudiants au Sénégal  Senegale map Senegal carte
2 étudiants en Indonésie  Indonsie map Indonsie carte

4 étudiants en Belgique

Quelques photos des stagiaires en visite à Bruxelles

 

 Belgique map Belgique carte

1 étudiant en Espagne

Quelques photos de Killian en stage à Malaga

Espagne map Espagne carte

 

 Sur l'année scolaire 2016-2017 :

 

Sur l'année scolaire 2015-2016 :

  • 3 étudiantes en Roumanie à Constanta
  • 2 étudiants au Pérou
  • 1 étudiante en Belgique
  • 1 étudiante à Madagascar
  • 1 promotion de 30 Moniteurs éducateurs et 3 formateurs en mobilité d’une semaine en Belgique (Bruxelles – Louvain La Neuve – Namur) en juin 2016.

 PhotoPromoBelgique

"De ce voyage en Belgique, nous nous souvenons. Nous archivons les papiers rapportés, nous trions les photos, nous classons nos notes, nous séparons nos souvenirs. Nous avons aujourd’hui la certitude que nous avons vécu ensemble une expérience forte. Tant du point de vue des apprentissages, que des rencontres humaines, que de la vision engagée des professionnels rencontrés, que de la dynamique de groupe, que des temps off, que des sourires des Belges même quand ils pètent des cases. Bon, c’est vrai parfois nous sommes d’accord, on a pas tous toutes les frites dans le même cornet. Et ce n’est pas grave non plus."

Une communication autour de la mobilité internationale d’une promotion de moniteurs éducateurs est proposée dans le cadre des 17-19 des Forums de l'ITES le jeudi 24 novembre 2016.