Présentation du CRTS de Bretagne

logo CRTS

 

L'ITES a contribué à la création du Comité régional du travail social de Bretagne (CRTS)  à l'issue d'un processus de concertation prospective initié en 2005 par les représentants de la branche sanitaire, sociale et médicosociale et par la Coordination régionale des centres de formation en travail social de Bretagne.

Espace de concertation régional, le CRTS rassemble notamment des centres de formation, des fédérations associatives, des syndicats de salariés et d'employeurs et des Conseils généraux. Le CRTS participe à la démarche globale d'observation, d'analyse et de prospective sur l'évolution des politiques sociales, des métiers du travail social et des formations qui s'y rapportent. Le CRTS est un lieu qui encourage la mutualisation des informations et la confrontation des analyses, tant diagnostiques que prospectives, au sujet des évolutions en cours dans le secteur du travail social.

A l'échelle régionale, les travaux du CRTS participent à caractériser les problèmes sociaux, à apprécier les enjeux du travail social et à susciter des innovations, en particulier dans le champ de la formation professionnelle.

En savoir plus : Consulter le site Internet du CRTS