Actualité

C’est la rentrée à l’ITES

Bienvenue à toutes les 1ères années qui ont fait leur rentrée commune ce lundi 5 novembre ! L'occasion d'organiser un point presse à l'ITES pour présenter les grands axes de la rentrée.

Publiée le 5 Sep 2022 On en parle dans la presse
C’est la rentrée à l’ITES

C’est un effectif global de 2 450 apprenants qui seront formés cette année à l’ITES, dont 450 étudiants qui prépareront leur diplôme d’État de niveau bac, licence ou supérieur : accompagnant éducatif et social, moniteur éducateur,assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, chef de service et directeur d’établissement. Des formations avec un taux de réussite aux diplômes d’État de 92% et un taux d’emploi de 100%.
Parmi les nouveautés de la rentrée, l’ITES accueille ses 1ères cohortes d’apprentis. Une ouverture qui correspond à un besoin exprimé à la fois par les jeunes et par les employeurs.
Pour les professionnels qui accueillent les jeunes en stage ou en apprentissage, l’ITES propose la formation de tuteur référent qui permet d’acquérir les compétences pour les accueillir et les accompagner dans leur formation.

Cette rentrée est également une rentrée multi sites puisque le site de Carhaix accueille aujourd’hui sa 3ème promotion d’Accompagnant Éducatif et Social. Les sites de Concarneau et de Quimper accueillent les promotions de cette formation déjà commencées.

Le 19 septembre aura lieu la rentrée de la prépa intégrée, un 1er pas dans le travail social pour rencontrer des professionnels et étudiants, être accompagné dans l’élaboration de son projet professionnel, effectuer des stages et se préparer aux sélections.

Le 12 septembre, démarrera la 2ème promotion « Intervenir auprès des personnes avec troubles du spectre de l’autisme » qui permet d’acquérir ou de développer les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un accompagnement adapté et spécifique de ce public.

Contribuer à la connaissance et à la reconnaissance des métiers, en lien avec ses partenaires sera un axe fort proposé par l’ITES lors du Forum des métiers et des formations en travail social en Finistère qui se déroulera les 18 et 19 novembre à l’ITES, site de Brest.