Evénement

Du cœur et des jambes pour les enfants autistes

Une action de solidarité proposée par le Rotary-Club de Landerneau pour sensibiliser à l’autisme et recueillir des fonds pour du matériel de dépistage précoce et de traitement des enfants autistes : vendredi 3 juin, village autisme à la mairie de Brest et samedi 4 juin de 9h30 à 12h00, 1ère étape du running et fête solidaire à l’ITES ouverte à tous.

Publiée le 29 Avr 2022
Du cœur et des jambes pour les enfants autistes

Un défi sportif

Running solidaire en 7 étapes de Landerneau à l’île de Ré : 520 km en 7 étapes de 10 km de running et de 75 km à vélo entre Landerneau et l’île de Ré du samedi 4 au vendredi 10 juin 2022.
À chaque étape, vous pouvez rejoindre et accompagner Jean-Luc Fourn, marathonien et membre du Rotary-Club de Landerneau en courant ou en vélo sous protection de la caravane.
Consultez le détail du parcours sur le site du Rotary Club de Landerneau et l’interview de Jean-Luc Fourn sur France-Bleu Breizh Izel.
Parrain de l’Opération : Benoit Nicolas, champion du monde de duathlon 2014 et 2017.

Programme :

  • Vendredi 3 juin de 10h00 à 17h00 : Village autisme en hall d’honneur et sur le parvis de la mairie de Brest en présence d’acteurs du territoire impliqués auprès des personnes autistes.
  • Samedi 4 juin : de 9h30 à 12h00 : fête solidaire à l’ITES et 1ère étape du running. Ouverte à tous, une matinée festive et conviviale au service de la connaissance de l’autisme.

Un événement social avec des représentants d’associations, de professionnels et d’étudiants :

  • des stands d’association pour sensibiliser à l’autisme
  • une kermesse solidaire organisée par les étudiants de l’ITES : jeux, animations pour enfants et adultes, parcours motricité
  • un concert du groupe « All Songs »
  • une présentation des métiers du social
  • A 11h, accompagnons tous le départ des coureurs du running solidaire !

Courir 30, 300 mètres ou 3 km, à pieds, en vélo, en fauteuil ou en Joëlette,… l’important c’est de participer !

Cliquez sur l’image pour télécharger le flyer

Devenez partenaires, soutenez et participez :

Les fonds récoltés seront reversés à La Sauvegarde pour financer dans ses établissements l’achat d’outils pour accompagner les personnes autistes et créer une ludothèque spécifiquement dédiée à l’autisme pour les formations professionnelles déployées dans ce domaine à l’ITES.

Récolte de fonds par partenariat d’entreprises et dons défiscalisés à Rotary Actions 1650, et par une collecte numérique, et lors du passage de la caravane Rotary sur le parcours.
Contact : Loïk GERARD, Président, rotary.landerneau@cyberdyne.fr – 06 66 37 02 59

Vente directe ou après commande en ligne de T-shirts techniques aux couleurs de l’opération.

Contacts :

On en parle dans la presse :