Actualité

Intervention de la troupe de théâtre Catalyse dans la formation des accompagnants éducatifs et sociaux

Dans le cadre de leur formation, les accompagnants éducatifs et sociaux bénéficient d'interventions et de témoignages sur des expériences innovantes favorisant l'inscription des personnes dans la vie de la cité.

Publiée le 2 Mai 2022 En savoir plus sur la formation d'AES
Intervention de la troupe de théâtre Catalyse dans la formation des accompagnants éducatifs et sociaux

La troupe professionnelle, composée de sept comédiens en situation de handicap accompagnés d’Aude Bulteau, responsable de service à l’ESAT de Morlaix des Genêts d’or, d’Erwanna Prigent, éducatrice spécialisée et de Thierry Seguin, directeur du Centre National pour la Création Adaptée (CNCA), est venue se présenter, témoigner de son travail et de son parcours jusqu’aux représentations. Leur spectacle a été présenté au festival d’Avignon et sera prochainement joué à Genève et à Séoul.

D’un point de vue pédagogique, cette intervention a suscité l’intérêt des étudiants sur la mise en place de projets éducatifs dans les accompagnements, a concrétisé les cours sur la méthodologie de projet, a illustré le travail de partenariat entre deux associations, Les Genêts d’or et le CNCA, ainsi que le travail artistique avec un public en situation de handicap.

On en parle dans la presse