Conférences ouvertes à tous
En veille sur les enjeux de société et les préoccupations des terrains professionnels, l’ITES propose des temps de rencontres, de réflexions, de partage de savoirs et d’expériences.

Les 17-19 de l’ITES : carrefour de transversalité et de mutualisation
Les 17-19 de l’ITES sont des temps de rencontre de fin d’après-midi destinés à encourager professionnels, étudiants et formateurs à prendre la parole, échanger des idées et initier le débat.
Chaque rencontre met en lumière une thématique liée à l’actualité ou à une problématique sociale, pour ouvrir la réflexion et nourrir le dialogue collectif.
Le rôle de l’ITES
L’institut de formation au travail éducatif et social se donne pour mission de :
- créer un pont entre la recherche, la pratique professionnelle et le grand public,
- offrir un espace de dialogue et de transmission de savoirs,
- contribuer au développement d’une culture partagée sur les enjeux sociaux contemporains.
Ces rendez-vous s’inscrivent pleinement dans la volonté de l’ITES de former, d’informer et de faire évoluer le savoir collectif ainsi que les pratiques professionnelles.
Les prochains 17-19
Les conférences passées
Depuis 2016, l’ITES organise de nombreux rendez-vous pour nourrir la réflexion et partager les pratiques autour du travail éducatif et social. Retrouvez ici une sélection de rétrospectives :
Conférences et 17-19 de l’ITES : temps forts de rencontres et d’échanges avec nos partenaires et nos publics, pour croiser regards professionnels, académiques et citoyens.
Les Rendez-Vous Régionaux du Travail Social (RVRTS) : un espace de dialogue réunissant les acteurs bretons pour échanger et partager des pratiques.